En présence de François Courdil, Adjoint au Maire de Nîmes, Délégué de la Politique de la ville et aux Centres Sociaux, Président du Conseil de Quartier Grézan Chemin bas-d’Avignon, Conseiller communautaire au renouvellement urbain, de Mario Rodrigues-Vaz, Délégué de la préfète pour les quartiers de Valdegour et Pissevin de Nîmes et de Hassan El Otmani, Chargé de Mission Politique de la Ville / Conseil départemental.
Le 26 octobre 2022 a eu lieu le vernissage de l’exposition de la BD “Pied de nez aux incivilités” un projet porté par l’association Voyages Culturels, Joël Baptiste, président est l’initiateur de l’opération
“Pied de nez aux incivilités”.
Soutenu par Jean-Charles Bréard, intervenant de l’association “Atelier Découverte et Initiation à la Bande-dessinée, ancien coloriste de BD pour Disney Hachette Presse, scénariste et éditeur, douze enfants, âgés de 7 à 11 ans du quartier Pissevin ont pu travailler sur cette bande dessinée qui aborde les incivilités avec humour. L’occasion pour ces dessinateurs en herbe de laisser libre cours à leur créativité !
Wiame, une petite fille de 11 ans était présente au vernissage, elle a exprimé sa fierté et celle de tous ses camarades de cette belle aventure d’avoir participé à ce projet. L’exposition reste accessible à l’espace Léon Vergnole jusqu’à vendredi ensuite elle sera visible au Carré d’Art pendant 3 semaines.